Artistes et Artisans 2017

            Philippe Allard  

Réputé pour ses photos animalières reprises chaque année dans un calendrier, Philippe Allard de Vlessart, s'essaie à la vidéo et ça lui réussit plutôt bien puisqu'il vient de remporter le Prix du public et celui de l'illustration sonore au Festival Nature de Namur, catégorie amateur.

     www.allardphilippe.com

Film:« Chante et danse avec la nuit » est le fruit de longues périodes d'affût en Forêt d'Anlier

Jean-Pierre Montreuil

L’artiste Jean-Pierre Montreuil s’inspire surtout du règne animal : les chevaux, les chiens, les chats et les oiseaux constituent les thèmes principaux. Ils font partie de sa vie de tous les jours et reviennent sous différentes formes artistiques. L’artiste peintre commence le plus souvent avec les yeux avant d’approfondir son oeuvre. Tout est fait sur mesure.

Jean-Pierre Montreuil est un artiste travaillant l’argile et le plâtre, s’appuyant sur son dessin original, il travaille d'abord à la création des volumes, étape fondamentale qui confère toute la vigueur à l’œuvre.

Il affine le modelage par étapes successives jusqu’à l’obtention du rendu désiré.

Christophe Poissonnier

Né en 1961 à Roubaix, il passe toute son enfance sur la côte prés de la frontière Belge. Après des études de communication visuelle en Belgique, il part travailler au Luxembourg. Passionné par la nature et la peinture, il fait de temps en temps une exposition …! En 2004 suite à un cancer il décide d’abandonner son emploi de directeur artistique dans une grande imprimerie pour réaliser son rêve: devenir Peintre Animalier
Aujourd’hui, il vit dans une vieille maison perdue dans la forêt… «  J’ai la chance d’Habiter un petit coin de paradis : une ancienne ferme perdue au milieu des bois. Il suffit de regarder par la fenêtre pour apercevoir un renard ou de voir un chevreuil en train de viander, Il suffit d’écouter pour deviner un pic épeiche en train de tambouriner sur un vieil arbre fruitier… Il suffit de respirer pour savoir que le printemps est là… alors quand on a cette chance-là on n’a qu’une envie : la partager”
Pour lui la connaissance de l’animal et du milieu où il vit sont primordiales pour réussir un tableau.Le paysage prend souvent une place très importante dans ses compositions. L’animal fait partie intégrante du milieu dans lequel il vit et ne peut en être dissocié. Il aime jouer avec les dimensions et les cadrages pour rendre au mieux sa perception de l’espace. D’abord aquarelliste, il réalise
aujourd’hui de grands formats en acrylique. Profitant de son expérience en imprimerie il réalise également de superbes gravures.Autre corde à son arc : La pratique l’art de la caricature ou vous retrouvez tous les acteurs du monde de la chasse.

Maison 17
L-9771 Stockem
Tél: (00352) 691 52 58 47

www.chpoissonnier.com

Savina Gillès de Pélichy

Autodidacte, j'ai découvert la peinture il y a peu ... en 2010 en fait, suite à un bouleversement de vie.

Il me fallait intrinsèquement exprimer ce chamboulement intérieur par des couleurs et, dès que le temps me le permettait, c'est dire, peu, vu une vie de famille de cinq enfants, j'ai commencé par peindre les murs de ma cage d'escalier d'animaux exotiques, puis j'ai bifurqué à l'aquarelle et enfin, cela fait depuis 2015 que je découvre la peinture sur toile, par l'acrylique. 

Peindre des animaux me procure une joie et une paix indicibles : une plongée authentique au cœur de la création qui m'ouvre les portes de la contemplation et du recueillement.  Si jouer avec les couleurs m'enchante, créer le mouvement dont émane une énergie particulière devient un véritable défi.  Peindre les animaux ?  C'est aimer la création.  C'est aimer, tout simplement.

Savina Gillès de Pélichy

0478/31.52.99

Meet The Team

Annick Deliveyne

Née en Bretagne, à Quimper, mon parcours d'autodidacte a toujours été attiré par la couleur.

Le hasard d'une rencontre m'a fait découvrir la peinture à l'aiguille, véritable coup de coeur pour cette technique de point de broderie, le "passé empiétant".

Après dix ans d'un apprentissage assidu avec du fil de coton, l'expérience acquise aujourd'hui me permet d'utiliser le fil de soie qui donne la vie et la lumière.

Les illustrations naturalistes m'inspirent par la richesse de leurs détails, la poésie m'est apportée par la légèreté des personnages.

J'aime surtout que mes réalisations suscitent une curiosité, une émotion, un rêve et nous rappellent que les travaux d'aiguilles sont intemporels.

Originaire d’Extrême-Orient la peinture à l’aiguille est une technique de broderie d’art utilisant le fil de soie dont les premières traces remontent à la dynastie Zhou, province de Jiangsu en Chine (771 ans avant Jésus Christ).

Elle s’est particulièrement développée sous les dynasties Ming et Qing pour la décoration des vêtements impériaux.

Son objectif est de reproduire des sujets, essentiellement botaniques et animaliers, avec la plus grande précision possible en ayant recours à la méthode du fil unique.

Aujourd’hui, la broderie de Xiang, un des plus célèbres artisanats de la province du Hunan, pratique toujours cette technique en adaptant les motifs à notre siècle.

En Europe, elle a connu son heure de gloire aux 17ème et 18ème siècles dans la création de décors pour des vêtements liturgiques, parements d’autels, bannières, etc…

Elle fut ensuite remplacée par la teinture sur soie, moins onéreuse et plus rapide dans son exécution.

La haute couture utilise encore la technique de la peinture à l’aiguille pour certains de ses modèles.

Les tableaux que je vous présente sont brodés à la main avec des fils de soie sur une toile de lin.

Les photos numériques illustrant ce site ne reflètent pas la vraie beauté de la soie.

C'est en venant aux expositions que vous découvrirez le mouvement de la lumière, l'intensité de la couleur et la présence de la matière.

 Annick PERENNEC DELIVEYNE

Peintre à l'Aiguille

annick-deliveyne@laposte.net

 

Marie de Hepcée

Créant des bijoux fantaisie depuis l’enfance, j’étais à la recherche d’une technique qui me permettrait de me démarquer. J’ai eu un coup de foudre pour le travail d’une artiste vénitienne, Monica Burkovic, et j’ai eu la grande chance qu’elle m’accepte comme élève, il y a quelques années de cela.

Ensuite, ma fascination pour le verre et les couleurs m’a conduite à l’Institut Jeanne Toussaint des Arts et Métiers, où je suis en 3ème année de bijouterie, sections Bijouterie contemporaine dans l’atelier de Thierry Bontridder et Email, dans l’atelier de Nilton Cunha.

Le matériau de base de mon travail est la conterie, micro-rocaille en verre typiquement vénitienne. Le travail se fait à l’aiguille, un peu comme une dentelle, chaque nouveau « rang » venant s’accrocher au précédent. Aux micro-perles s’ajoutent de plus grosses perles, de Murano, ou alors du cristal et des pierres semi-précieuses. Seuls des matériaux nobles sont employés. Je vais moi-même chaque année à Venise chercher ma matière première. Mes créations sont colorées, raffinées et uniques.

J’ai énormément de plaisir à réaliser ces bijoux qui demandent tant de patience. C’est un acte créatif très méditatif. J’espère que vous aurez à les découvrir le même plaisir que j’ai eu à les créer !

Parvis saint Pierre 17

1970 Wezembeek-Oppem

mdh@hadt.net

Marie -Françoise Janssen

Dès sa prime enfance, poussée par des grands-parents admiratifs de ses nombreuses facilités dans des disciplines artistiques très variées, c'est vers les domaines de l'architecture que Marie-Françoise Janssen est dirigée, malgré son goût prononcé pour le stylisme.

Au sortir de ses études supérieures en architecture d'intérieur en 1984, son aisance à dessiner avec précision en saisissant l'essentiel, amène un de ses professeurs à l'introduire chez un maroquinier, pour qui elle exécute des croquis techniques de sacs et de bagageries.

Sa mission achevée et après un stage chez un architecte, elle est engagée comme graphiste dans une cellule de recherche de l'unité d'architecture de L'UCL. Elle participe aux illustrations de plusieurs publications où elle traduit d'un trait dépouillé, des scènes rurales, des personnages en activités, des paysages...

Elle quitte l'UCL, travaille à nouveau pour des bureaux d'étude dont certains, l'amène à l'étranger. Elle se spécialise alors dans l'agencement d'espaces commerciaux, dont un qu'elle réalise entre autres, dans les prestigieuses galeries de la reine à Bruxelles.

 

Durant plus de 20 ans son cœur, ses passions, ses pas professionnels vont la mener de la Belgique à la France et à plusieurs reprises en Afrique, mais avec cette dernière en définitive, le triangle ne se forme pas.

 

En 2000, elle réalise sa première exposition privée sur le thème des félins et commence à donner des cours de dessin technique en structure de l’habitat et volume 3D...

En 2003, premier parcours d'artistes à Ecaussines citée d'art où remarquée pour son art animalier et ses portraits, elle est invitée à exposer à l'Abbaye de Saint-Denis. S'enchaineront alors jusqu'à ce jour, expositions privées et collectives en Belgique et à l’étranger.

En 2010, elle gagne un concours " A la recherche de l'oiseau bleu ". Son œuvre primée, est utilisée en couverture pour un recueil de poésie. En 2013 elle reçoit le 1er prix à Waterloo sur le thème de la mer.

A ses débuts pour les besoins des publications, son dessin se devait exempt de tout superflu, tel un fil continu extrait de son contenu pour n'être qu'un contour captant un essentiel parlant. Aujourd'hui le contour se rempli, rend une matière, des couleurs, un regard, une émotion.

 

Ses sujets parlent de la nature et de tout ce qui l’habite tant sur le continent européen que africain dont elle porte les deux origines par son métissage.

 

Par ses œuvres elle vous dit « n’ayez de cesse d’admirer, observer, écouter, humer, photographier, croquer, orchestrer, toucher…laissez-vous emporter par la beauté des choses qui vous entourent

.Adresses mail :
inf@mf-janssen.com
Janssen-mf@hotmail.com

Portable : +32 484.648.333

Catherine Farvacques

Elle aurait pu être marin au long cours ou archéologue d‘une civilisation enfouie dans les sables tant l’inconnu peut enflammer son esprit aux aguets.

Catherine Farvacques aurait pu s’enfuir sur des mers ou se retirer dans les déserts, elle a préféré les beaux-arts et la vénerie armoricaine, s’inscrivant ainsi dans une généalogie du trait et de la couleur.
Elle s’est attachée à la terre et au temps qui passe, privilégiant le mouvement à la contemplation de l’horizon, l’expérimentation de la matière à la pose académique. Peintures, gravures, dessins, bronzes…
Avec ce talent qui l’anime et l’amuse, elle tente et réussit toutes les techniques avec un bonheur dont le secret pourrait bien être la sincérité. L’artiste ne ment pas. Elle joue sans feindre. Pinceau, burin, crayon…

Chaque outil et chaque manière servent à transcrire l’émotion ressentie dans un hallier, un étang, une arène.

L’éclat d’un regard, un carnaval de plumes, un concert fauve… le monde est un spectacle et Catherine Farvacques une actrice passionnée.
Elle confronte ses rêves et sa vie avec les arts figuratifs mais plus encore avec les enseignements de la nature.

Avec une curiosité instinctive, elle arpente les continents et s’étonne de ces immensités habitées.
Avec ferveur, elle jouit de cette vitalité qui pousse les chevaux au galop et les chiens aux trousses d’une proie hypothétique. Reconnaissante, elle s’incline devant la beauté éphémère d’un geste.
La vie lui plaît. Elle la peint sans innocence et sans culpabilité : nue et magnifique, de feu et de sang, avec ses odeurs et ses couleurs, ses rondeurs et ses déchirures.

Catherine Farvacques est aussi vraie que son œuvre est vivante, aussi peu conventionnelle que le monde est vaste.

Etudes :

 Académie Roederer

Arts Décoratifs à Paris

Ecole du Louvre

 

Expositions depuis 1991

 

Paris, Versailles, Le Touquet, Mazino (Italie),La Baule,  Aix-en-Provence, Saint Petersbourg, Roermont (Hollande), Nantes, Nîmes, Rambouillet, Rennes, Lamballe,  Avranches, Sologne, Arc-en-Barrois, Montfort l’Amaury, La Roquebrussane, Fougères, Laval, Neauphle le Château ….

 Presse et télévisions :

 

Seasons, Chasse et Pêche,  Univers des Arts, Valeurs Actuelles, Vénerie, Côté Ouest, Jours de Chasse, Connaissance de la Chasse, Le Saint Hubert, Chiens de Chasse, Sanglier Passion,  Rennes Actuel, Chasser en Bretagne, Ouest France, Chassons.com …

 Collections :

 

Musée de la Vénerie de Montpoupon,  particuliers : France, Etats-Unis, Allemagne,  Irlande, Angleterre, Belgique, Hollande, Suisse, Russie.

 Prix et distinctions :

 

Centenaire de la Société de Vénerie : premier prix de sculpture et premier prix de peinture (2007).

Salon des Artistes Animaliers : médaille d'argent de sculpture ( 2011 et 2012)

Invitée d'Honneur au Salon des arts plastiques des Andelys 2013

 Edition :

 Editions de Montbel : illustration de textes de vénerie

En projet :  Editions Castor et Pollux : monographie sur le thème de la Vénerie

Marguerite Breguet

À maintenant 36 ans, Marguerite Breguet vit au milieu de ses deux passions : Le cheval et la peinture. 
Installée au cœur de la Sologne, à Salbris dans la propriété familiale où on y élève depuis sa tendre enfance des poneys Welsh, ceux-ci vont inspirer sa vie de cavalière et d’artiste.
Autodidacte, Marguerite commence à dessiner lors de voyages loin de sa région natale qui lui manque. Puis elle se met à croquer des petites scénettes de concours hippiques et à force d’observation, elle aime y intégrer des pointes d’humour. Issue d’une famille qui chassait à courre, les scènes de chasses, viendront s’ajouter à ses œuvres très rapidement.
Aujourd’hui, Marguerite expose en France ou à l’étranger et est assez reconnue pour la fraicheur de ses traits et la poésie qui en ressort.
 
+33 689487668
margueritebreguet@yahoo.fr
Le Vignault
route de Souesmes
4130 SALBRIS
 

Michel Hirsch

Michel Hirsch exerce pendant une trentaine d’années son métier d’ingénieur en bâtiment et travaux publics puis saisit l’opportunité de réaliser sa passion...sa formation à l’Ecole de l’Image des Gobelins à Paris lui permettra de se consacrer pleinement à l’art de la photographie.

 

Passionné de photos depuis sa plus tendre enfance, il a toujours aimé saisir des moments de vie dans la rue, le long des chemins ou à travers champs, principalement au cours de ses voyages...

Michel Hirsch est un photographe de l’instant qui aime se laisser surprendre par un lieu, une lumière, un personnage, une attitude ou une ambiance.

Dans la nature comme dans les lieux qui ne semblent qu’urbains, sa volonté est la même, penser notre parcours d’humain, depuis nos origines jusqu’au monde que nous nous sommes façonnés.

 

Lors de sa première vie d’ingénieur en bâtiment et travaux publics, il a participé à la création de cet univers, aujourd’hui il poursuit “son œuvre” ...en l’exhibant. Les expositions sont pour lui l’occasion de faire revivre ces instantanés et de transmettre l’émotion ressentie du jour de la prise de vue. 

 

L’exposition qu’il présente est l’occasion de nous faire partager sa vision particulière, toujours originale des beautés de la nature.

Michel Hirsch a pris le parti de présenter ses œuvres en grand format 60 par 90 afin de nous permettre d’être “absorbé par la matière”.

Un bain de nature pour prendre conscience que “les trésors du vivant” ne sont pas à chercher à l’autre bout de la planète mais souvent devant notre porte... 

 

Adresse:19 Grande rue 80440 Thézy-Glimont France

Tel:       +33786081364

mail:      contact@michelhirsch.com

Galerie www.michelhirsch.com

 

 

Sonia Sibiet

Fille d’un père Tutsi et d’une mère ardennaise, l’artiste Sonia Sibiet est fascinée par le regard des animaux, les couleurs mystérieuses de l’Afrique.

Elle privilégie trois matériaux importants, la terre, les végétaux et la peau, éléments naturels ramenés de ses divers voyages … afin de donner une perception vivante des animaux.

Vous serez immergé dans le bush et la savane africaine. L’image qui compte, c’est celle que chacun se fait mentale­ment, pas celle matérialisée dans le graphisme.

Celui-ci n’est qu’un moyen de mettre en branle une forme d’imagination dédiée à la représentation d’animaux sous toutes leurs facettes possibles.

Tél : +32 477 96.38.12

Véronique Kalitventzeff

En matière de représentation, les choses sont en perpétuel changement : nos pensées, notre vie intérieure et de même les phénomènes naturels ou la psyché..S’éloignant de la représentation stricte, quasi mathématique, Véronique Kalitventzeff s’approche d’une certaine abstraction, après avoir observé le modèle, elle crée sa propre réalité incluant toujours rythme, mouvement et symbole.

La création délibérée d’une distance entre le monde extérieur et elle lui apporte liberté, créativité et
évolution.
La nature est un ressourcement en profondeur.
Véronique Kalitventzeff, artiste-sculpteur professionnelle vous présente principalement des oeuvres en bronze.

Mail : veroniquekalitventzeff@gmail.com

Tél : + 32 (0)495 66.78.94

Gilles Charriere

 Découverte de l'artiste

"Jouisseur", il le dit...
"Autodidacte", c'est vrai...
"Observateur", à n'en pas douter...
"Sauvage", sûrement trop...

De longs moments passés au bord des rivières pour pratiquer la pêche à la mouche l'ont ouvert à l'observation d'un monde caché.Un voyage dans les rocheuses canadiennes.
Une maladie
Un morceau de bois à l'abandon, une rencontre qui lui donne envie de revivre, simplement en redonnant vie.
L'alchimie du vécu et du bois
Le bois peut être à l'origine de vocations multiples et plus ou moins tardives, la magie qu'il exerce sur Gilles en est un bon exemple. Hommage à ce noble matériau grâce auquel l'Art prend vie.
Observateur attentif de la vie sauvage, sa quête est de s'imprégner, de devenir le sujet, tel un acteur qui doit vivre son rôle pour le jouer.
Une idée fixe : qu'à tout moment, l'animal sculpté prenne vie

Etats d'âme

Une impression : que c'est le bois qui guide ma main. 
Un souhait : que mon travail permette à l'homme de prendre conscience de garder le contact avec la faune sauvage et de la respecter, ainsi que son environnement.
Une bataille : l'ours et tous les animaux sauvages pour lesquels les conditions de vie sont de plus en plus compliquées.
Du plaisir : ma communion avec la nature, une nécessité (vitale). Ne pas être un intrus.
L'amour du beau et de l'harmonie.

Adresse Ferrié - 82240- St Georges -France
mobile
: 06 16 35 31 88

http://www.gilsculptbear.com

http://www.charriere.artistescotes.com

charriere.-gilles@orange.fr

Christine van Zuylen

Christine van Zuylen photographe nature amateur depuis 2007

 

Dès l’enfance elle est tombée dans la vènerie et la chasse. Les beautés de sa Campine natale lui ont donné très tôt le goût d’observer la nature et ses occupants sauvages.

Christine a quatre petits enfants qu’elle aime promener dans les bois et leur faire découvrir au fur et à mesure du chemin les merveilles rencontrées. Prendre le temps de voir…

La photo est pour elle une chasse contemplative.
Partager l’émotion vécue, par l’impression de ces « instantanés » ou d’albums souvenirs.
On les offre, on les montre, on les partage.

Et l’impression sur papier aquarelle des photos qui s’y prêtent, donne à la l’instantané une autre dimension.

Kathleen de Fays

 Artiste animalier dessin

« Surprendre sur le vif, gagner la confiance d’un instant afin de « croquer » sur la toile blanche cette sauvagine ou ce Prince des forêts. Passionnée de chasse également, c’est sous le « Temple de Diane » que Kathleen nous fait
partager des rares moments de symbiose avec la faune et cette superbe nature qui la protège encore! »
M. Baeken La Meunerie Hastière-Lavaux

Ayant souvent crayonné en amateur, c’est en pratiquant la chasse que le dessin de gibier est spontanément revenu entre ses doigts. Hé non, pas de Beaux-Arts, ni d’Académie; Elle est « autodidacte ».
Infirmière à St Luc Bruxelles, mère de famille de 3 enfants,c’est en amateur, encore, qu’elle réalise trop peu souvent sa passion.

Amoureuse de la nature et des animaux, dessiner… de la chasse.
Des chiens, des renards, des lièvres, des chevreuils, des cerfs et du gibier à plumes, des chevaux parfois, que d’heures de joies !

0498452202

Marie Thys

On me dit sculpteur à multiples facettes.

Ma passion pour les animaux et leurs comportements m’ont amenée à leur consacrer la grande partie de mon travail.

Les personnages « les Anglais » sortis de l’imaginaire, me permettent de jouer d’un brin d’humour de situations. Des personnages plus romantiques expriment, par ailleurs, certaines attitudes humaine qui m’ont touchée à un moment donné.

Toutes mes sculptures sont réalisées avec des techniques de travail adaptées au sujet.

Certaines sculptures sont créées à partir de terre glaise, d’autres à partir de cire pleine ou de plâtre pour aboutir à cette noble matière qu’est le « bronze ».

Créer pour concrétiser mes observations ou mes émotions est mon objectif.

 

Marie Thys

Tel : +32(0)475.609 253
E-mail : bayarmont@skynet.be ou thys1954@gmail.com

Etienne Van den Driessche

​Né en 1959 en terre picarde, Étienne VAN DEN DRIESSCHE arpente professionnellement les méandres de l’art pictural depuis plus de trente ans avec une prédilection pour la faune d’Europe et d’ailleurs.
Diplômé en 1979 de l’École Supérieure d’Arts Modernes de Paris (ESAM / Section pub), il réalise en septembre de la même année ses premières véritables planches animalières : des oiseaux du marais de Graignes (Manche). Devant le vif intérêt suscité par ses gouaches lors de sa première expo organisée au siège du Crédit Agricole à St Lô, et alors que se dessine à lui la voie publicitaire, il décide du jour au lendemain de se consacrer pleinement à sa passion, la quête picturale de l’animal.

En 1981, ses tableaux s’illustrent à l’ombre de l’Arc de Triomphe sur les cymaises de la Galerie Interchasse. Viennent ensuite les premiers « Game Gair » (Chambord / Versailles). En 1984 le Musée de la Chasse de Paris l’accueille durant le mois de mai avec le peintre décorateur, Paul Martineau et, en septembre-octobre, c’est au tout de la Galerie Hamadi Chériff à Sidi Bou Saïd en Tunisie.

Curieux de nature, il devient en 1986 et 1987 guide animalier au sein des 18 000 km² du parc Manovo Gounda St Floris (nord RCA). Cette approche haute en couleurs élargie sa palette. Palette avec laquelle il joue graphiquement (vestiges de ses années « pub ») avec des factures diverses sur la toile, le papier, le cuir, le bois et autres supports.

Pour prolonger « son » aventure africaine, il en lance en 1997 « Palette Safari » ou l’art d’approcher la faune et ce qui l’entoure carnet de dessin à la main avec la complicité picturale des peuples rencontrés. Le carnet de dessin gomme la barrière de la langue. L’échange est unique !

Auteur (textes / illustrations) d’une dizaine d’ouvrages (nature, animaux, peuples, régions, villes…), illustrateur pour nombre de revues cynégétiques, la RATP, le CNRS, créateur d’un cendrier et d’un foulard pour « Saillard », de peintures sur cuir pour « Gastinne Renette », il participe en 1992 à l’illustration « Faune-Flore » du dictionnaire Hachette…
Membre de l’Association ARTHEMIS et membre du bureau des Ateliers d’Artistes Versaillais, il enseigne l’art pictural à son atelier, à l’Université Inter-Âge de Versailles et à l’Association Artistique de Fonteny-le-Fleury.

Dessiner, peindre, partager, transmettre telle est la nature d’Étienne VAN DEN DRIESSCHE !

  • 53, avenue des Etats-Unis

  • 78000 VERSAILLES, France

  • +33 1 39 51 72 99

  • +33 6 86 96 19 45

  • evandendriessche@aol.com

  • Facebook: »Etienne Van den Driessche »

.

Arnaud de villenfagne

Photographe naturaliste depuis les années 2000.

La nature nous délivre à chaque instant sa beauté absolue, la rencontre avec celle-ci montre par le biais de mes photographies cette beauté extraordinaire qui nous entoure.

Le pouvoir de suspendre le temps à l'éternel lors de ces rencontres impromptues nous fait prendre conscience de l'intensité de ces moments et de son émotion incontrôlable.

Mon but en tant que photographe naturaliste est de capter cette émotion intense que cette nature nous délivre et de la véhiculer sous différentes générations. Cette transmission reste, à mes yeux, un privilège hors du commun. Laissez-vous vous oublier lorsque mes photographies vous parlent."

Arnaud de Villenfagne

 

GSM + (0) 32 495 64 41 41

FAX + 32 (0) 67 78 00 08

arnauddevillenfagne@gmail.com

http://www.arnaud-de-villenfagne.be

http://www.photographe-devillenfagne.be

Marie -Noelle

 Marie Noelle, réalise de la gravure sur verre et cristal.Le raffinement de ses réalisations est époustouflant.car il s'agit d'un dessin quasi en 3d dans l'épaisseur du verre, le mat de la gravure sur  le verre transparent.On y retrouve toute la profondeur de l'animal dans son biotope

 Elle a fait ses études à l'Institut Ste Marie à Bruxelles,C.A.D à Bruxelles, 

Médaillée d'or à l'institut supérieur de peinture de Bruxelles (Van Der Kelen)

contact au 0478-67.57.50

Marie de Limelette

 

     Pastelliste animalier

_________________________

 

née ; Bruxelles Belgique  (1958)

Ecole ;  Art Décoratifs St. Marie Bruxelles

 

1988; ENCRE DE CHINE

 Premiers portraits de chevaux et chiens

 

1989;  Peinture à l'acrylique sur œufs d'autruche ( animaux divers, polo, chasse, maisons et leurs jardins ou vues )

1990; Exposition  collective, œufs d'autruche peints à Bruxelles, Belgique

 

1991/ 2000; Décorations d'événements  et décors divers.

 

1993; Exposition d'œufs d'autruche peints, fête des jardin à Beerveld, Belgique

1999; Exposition  d'œufs d'autruche peints à Ohain , Belgique

 

 2000; PASTELS

2001; Exposition à Namur , Belgique

2002; Exposition à Gstaad, Suisse

          Exposition  Concours Hippiques International Genève Palexpo Suisse

2003;            "                "              "             "    

2005;            "                "              "             "      2006;  Exposition Saint - Pierre - Lès - Nemours, Salon d'art Animalier, France

2006; Exposition Concours Hippique International Genève Palexpo Suisse

2007;             "              "             "                 "    Exposition Polo Cup Gstaad, Suisse

2008; Exposition Concours Hippique International Genève Palexpo

Suisse,2009;2010;            

2013; Exposition Alpes Home Méribel , France

          Exposition Galerie Nest Genève, Suisse

 

 2014; Exposition  Salon de la chasse Sciez, France

2015; Exposition Espace  Jacquem'Arts ,Taninges, France

           Exposition Game Fair Lamotte-Beuvron , France

2016; Exposition Fêtes de la Veinerie château de Montpoupon

2017;Exposition Global Arts " Bestiaire" La Roche sur Foron, France

 

Site ; www.couleurplume.be

Contact; delimelettemarie@gmail.com

+ 33 6 03 18 15 82

Aurore Domange

dessin au pastel & Photographie

J'ai toujours été attirée par le dessin.

Ce qui était pour moi un loisir s'est vite transformé en une drogue douce dont je ne peux plus me passer.

Il y a maintenant quelques années j'ai découvert le pastel, mi-chemin entre le dessin et la peinture, c'est aujourd'hui avec ce médium que je me sens le plus à l'aise pour ajouter tous ces détails à mes réalisations.  


Je choisis mes sujets suivant mes envies et mon ressenti du moment et c'est principalement dans l'art animalier que j'éprouve le plus de plaisir. C'est un univers passionnant qui me pousse à m'améliorer à chaque réalisation. 
Je commence toujours par les yeux, puis poil après poil j'essaye d'insuffler un peu vie dans mon tableau. 

 

Aurore Domange

6, rue de la Chapelle

6730 Saint-Vincent

mon gsm: 0496/042184

domange.aurore@gmail.com

Aurélie Moreau

créations de vitraux et bijoux animaliers

D’origine bruxelloise, Aurélie Moreau habite en Ardenne depuis une quinzaine d’années dans l’ancienne école des filles de Nimbermont où elle travaille à domicile, à deux pas de Freux. Cet environnement riche d’une belle biodiversité constitue une cadre idyllique pour son travail de création. Passionnée de nature, la lumière omniprésente et le paysage aidant, c’est par un dessin vivant et des couleurs harmonieuses qu’elle souhaite apporter sa contribution au bien -être. Si ses pièces personnelles sont semi-figuratives, avec une influence de la bande dessinée et de l’illustration, la grande majorité des œuvres d’Aurélie sont des pièces de commande. Leur style peut se faire plus abstrait ou plus figuratif, selon sa perception de l’univers du commanditaire. Le vitrail est pour elle un mode d’expression de sa manière d’aborder la vie. Il invite à voir les choses autrement, exprimant ainsi notre capacité à transformer notre vie. Le vitrail agit comme un filtre coloré optimiste, à travers lequel le regard peut voyager, même par temps gris. Il stimule l’imagination par le jeu et la clarté des couleurs mais garde un lien avec le réel par la transparence du verre.   

Résumé en quelques points :

  • Indépendante depuis 2005 jusqu’à aujourd’hui (vitraux de création et autres domaines créatifs).

  • Créatrice de bijoux artisanaux (Métal&Verre) depuis 2012.

  • Designer pour les Faïenceries & Emaux de Longwy (2015).

  • Collaboratrice aux ateliers Majerus à Bxl (2004-2007) (dessins, projets, suivi de chantiers).

  • Illustratrice de livres pour enfants (2002-2003).

  • Licenciée & agrégée en histoire de l’art et archéologie (1997)

  • info@aurelimo.net

  • +32 (0)61321218

Evelyne Crespin

COLLAGES

 

Tout est découpé dans des revues, des cartons,

pour être récupéré et réassemblé.

J'observe, me laisse inspirer par la couleur, la forme, l'image, la matière, puis je découpe, je déchire, crée des tas de couleurs puis un à un au hasard de mon inspiration

je reprends du noir, du jaune, du rouge du bleu, du foncé, du clair, du marbré,et je récrée des formes, je compose une nouvelle image,un tableau abstrait ou une scène poétique.J'aime ce processus créatif plein de surprises. Les jeux de lumières,

de lignes, de couleurs.

Tout est question de proportions, d'équilibre

à atteindre.

 

 

Evelyne Oosterlynck

GSM : 0497415920

Email : evocrespin@hotmail.com

 

Monica Cattaneo

 

Monica Cattaneo est née à Florence, où elle a suivi des études classiques et l’université d’architecture . Après son mariage, elle s’est installée à Genève. Elle a commencé à peindre, en dehors des écoles . Avec passion elle a étudié et appliqué des techniques anciennes et perfectionné son dessin. Elle a participé a des nombreuses expositions personnelles et collectives .Depuis quelques années elle vit en France et expose régulièrement aux Salons et manifestations artistiques.
Elle a aussi créé de bandes dessinées, des affiches , illustré des livres .Elle est photographe et pratique la peinture sur porcelaine.
« Mon chemin traverse des paysages imaginaires, dont les arbres sont les acteurs principaux .
Plantes, animaux, paysages.. La force du cosmos est très puissante et sa fragilité plus que jamais  au centre de nos préoccupations »
Je réalise mes tableaux avec une technique mixte sur plusieurs couches.
Après de projections de couleurs , je commence ma composition   d’abord avec des pigments acryliques, ensuite avec des glacis à l’huile.
Fragments de beauté … Variations de couleurs…
Atmosphères subtiles… Rêves …
Les axes sur lesquels j’ai structuré mon travail

monica_cattaneo@yahoo.com

monica cattaneo.ch

Chemin du Foron 324
F-74800 Arenthon

0033450972098

Hervé t'Serstevens

Hervé t’Serstevens transforme l’argile en animaux de bronze dans le respect de la tradition en s’inspirant de la nature afin d’y extraire toute la beauté. Sa carrière professionnelle (en 1996, Belgacom le charge de développer le premier réseau d’accès Internet couvrant tout le territoire belge) en entreprise ne l’empêchera pas de faire d’une passion un métier, mais lui donnera la rigueur nécessaire pour sculpter. Dès son plus jeune âge, l’art ancien le fascine.

Il dessine et peint, mais il préfère la matière pour extraire une forme. La matière taraude son esprit depuis toujours. Au cours de ses études d’ingénieur civil physicien, il en perce certains secrets, … pour mieux la dompter par la suite de ses mains ! Le contact avec la nature, l’observation et la photographie d’animaux l’invitent à immortaliser des postures rayonnantes de vie ou des mouvements insaisissables.

Il fera l’académie de sculpture et suivra une formation solide avec un compagnon du devoir, le poussant à s’inspirer des anciens. Il participera à de nombreuses expositions, notamment au Sablon ou au Cercle Royal Gaulois dont il est membre artiste. Il expose de façon permanente au Cercle de Lorraine.

Micheline Crouquet

restauratrice de boîte de Spa

Il était une fois…...Micheline CROUQUET, arrière, arrière...petite fille, par sa grand-mère paternelle de Collin Leloup de Bréda…….

 

………..Issue de cette longue génération d’artistes, en toute humilité, il est vrai que dès ma plus jeune enfance je me suis dirigée vers les arts. Diplômée professeur de dessin à Jonfosse à Liège, j’ai fait l’académie à Liège dans l’atelier de Georges Comhaire en gravure et de Léon Remy en anatomie . Deux de mes eaux fortes « Amour en cage » et « Jardin des délices » appartiennent au cabinet des Estampes du Musée de la Boverie à Liège .

 

Depuis toujours, ma passion s’est avertie pour tenter d’actualiser les Bois de Spa ou Jolités, de renouveler les sujets ainsi que les formes des objets, afin que, comme dans la tradition, ils suivent les mouvements de la mode.

J'ai eu une clientèle, d’abord régionale, qui s’est étendue à Bruxelles, Brabant-Wallon, Gand, Bruges…

Des antiquaires me confient leurs trésors à restaurer.

 

D’emblée, deux facettes me passionnent : la restauration de boîtes anciennes, et la création d’innovants décors de boîtes de Spa.

 

Les boîtes aussi bien restaurées que créées, sont réalisées selon la fabrication et les méthodes ancestrales. Elles sont peintes, vernies

 Micheline_Crouquet@hotmail.com

0476/ 79 52 15

 26 Rue des Déportés 4800

Verviers

www.facebook.com/micheline.crouquet

Anne de Sauveboeuf

Anne de SAUVEBOEUF arrive en Sologne à l'âge de 7 ans.

 

Enfant des bois ? Peut-être pas, mais enfant de la nature, certainement !

 

Fascinée par le monde animal, dotée d'un sens de l'observation hors du commun, Anne réalise des animaux souriants, pleins de réalisme et en mouvement.

 

Son domicile actuel, proche de Bourges, à Méry-es-Bois, est en pleine campagne ce qui lui permet d'avoir un atelier, de pouvoir cuire et d'enfumer ses pièces sans gêner son entourage.

Dans son nouvel atelier elle passe ses journées à créer et à retranscrire la nature.

Prochainement une pièce d'exposition sera créée.

 

Autodidacte quant à sa formation artistique, Anne a suivi des cours de modelage et de technique RAKU.

 

Depuis 15 ans elle travaille la terre et a son premier four (toujours en fonction) depuis 13 ans.

Récemment un four d'environ 1 m3 vient d'être remis en route. Les grandes pièces sont donc pour 2015!

 

Le RAKU est son mode de cuisson mais également sa signature artistique.

 

 

Anne expose ses pièces depuis Avril 2004.

 

  • Festival International de l'Art Animalier Août 2004 : Prix spécial du jury

  • Festival Art Animalier d'lle et Vilaine Mars 2006 : Prix de sculpture

  • Festival Art Animalier de la Sarthe Avril 2007 : Prix de sculpture

  • Festival Art Animalier de la Sarthe Février 2008 : Prix de sculpture

  • Festival International de l’Art animalier à Pierrefitte 2010  : Prix de sculpture

Véronique Collignon

Dessin pastel

Mon parcours de vie et artistique ...

 

Je suis née le 3 mars 1962.

Originaire de Sainte-Marie-sur-Semois, dans le Sud de la Belgique.

 

Après les écoles primaires dans mon village natal, j'ai fait mes Humanités à l'Athénée Royal de Virton.

 

 

C'est dans cette région typiquement gaumaise et chaleureuse que j'aime vivre et où je me sens bien, malgré quelques périodes d'éloignement géographique : à Liège de 1981 à 1986 et dans le Sud de la France, à la frontière espagnole, de 2000 à 2014.

 

Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours aimé dessiner : des fleurs, des paysages, des animaux, des personnages, … principalement dans le style figuratif. A l'époque, c'était au crayon de couleur ou au marqueur, les deux seules techniques connues. Et je dessinais partout, sur mes cahiers d'école, dans les albums photos, et même pour garnir les murs de l'école primaire de mon village, à la demande de mon ancienne institutrice.

 

Et puis, pour me perfectionner, dans les années 90, j'ai fréquenté les cours de dessin d'Annik Ranwez à Rossignol et les cours d'aquarelle de Bernadette Voz à Florenville.

 

Parmi les différentes techniques abordées, j'ai privilégié le pastel sec puisqu'il me permet de représenter les animaux et les personnages avec un réalisme vivant : faire apparaître un regard, une expression, ... sont pour moi l’aboutissement de mes envies picturales.

 

J'ai fait ma première exposition collective à Stabul'Art en 1999 où j'y ai rencontré Jean Wathelet, un autre artiste peintre à l'huile, et en 2000 nous sommes partis nous installer à Vicdessos, dans les Pyrénées ariégeoises.

Nous avions notre petit atelier et durant une dizaine d'années, on a participé à de nombreuses expositions ensemble, notamment à la Maison des Consuls à Vicdessos, à Ax-les-Thermes, Mirepoix, Carcassonne, Toulouse … et à Etalle, où nous revenions régulièrement.

 

Début janvier 2015, pour des raisons familiales, nous sommes rentrés en Belgique. Mon mari est décédé cette même année.

En 2017 je replonge dans le monde artistique un peu abandonné, mais pas oublié ! Freux. est certainement le déclic qu'il me fallait pour me motiver à reprendre mes pastels pour de nouvelles créations animalières

wacol1962@gmail.com

http://jean.wathelet.pagesperso-orange.fr/

0476576949

Meet The Team

Jon Doe

  • Grey LinkedIn Icon

I’m a paragraph. Double click me or click Edit Text, it's easy.

Jane Doe

  • Grey LinkedIn Icon

I’m a paragraph. Double click me or click Edit Text, it's easy.

James Doe

  • Grey LinkedIn Icon

I’m a paragraph. Double click me or click Edit Text, it's easy.

Claire  Cretu

« La sculpture comme langage universel : pour raconter, pour témoigner, pour dénoncer ou tout simplement pour la beauté… »
En 2012-2014 j’entre aux Beaux Arts de Compiègne sous la bienveillance de Sébastien Pasques.
En 2014 une de mes sculptures « LE PHILOSOPHE » est retenue par la GALERIE PIERRE DUMONTEIL PARIS.
En 2015 le même éditeur remarque une autre de mes sculptures « CADICHON »
Mai 2015 participation au Festival ARTD’OISE
En 2015 Marilyne Sarda m’ouvre les portes de la GALERIE 13 à Honfleur
Du 2 au 8 novembre 2015 exposition au Grenier à Sel à Honfleur
Juin à Août 2015 exposition en CHINE A CHENGDHU avec STARTER GALLERY PARIS
Août 2015 participation à LA NUITS DES ARTISTES à Honfleur
Du 6 au 12 Octobre 2015 participation à l’exposition PARISARTISTES#
Novembre 2015 exposition au salon des artistes animaliers de la chasse et de la nature Auteuil
Mars 2016 exposition au salon des artistes animaliers de la chasse et de la nature Bruxelles
Août 2016 participation à LA NUITS DES ARTISTES à Honfleur
Du 6 au 9 Octobre 2016 participation à l’exposition PARISARTISTES#
Le 5 Novembre 2016 vente aux enchère pour la Fondation Brigitte Bardot Paris Drouot
Novembre 2016 exposition au salon Animal Art à Auteuil Paris

contact

clairecretu@gmail.com 

​33 06 66 69 44 49

Gilles Sarthou

Né à Bordeaux en 1953, peintre et dessinateur autodidacte, s’est spécialisé dans la peinture animalière ( portraits de chiens,chevaux,scènes de chasse,de polo,de course…),dans la peinture de marine( vues du Bassin d’Arcachon, de Bretagne, ainsi que de nombreux portraits de yachts à voile, moteur, vapeur) et dans la peinture de sports mécaniques (autos, motos, moteurs)

Il utilise les techniques classiques, huile, gouache, sanguine, crayon.

Il expose régulièrement depuis 1976 à Bordeaux,au Cap Ferret dans sa Galerie au 65 bd de la plage, à Paris, à Dinard à la Galerie Vue sur Mer,Monaco, Knokke le Zoute à la Galerie Nautica.il a été sélectionné plusieurs fois pour l’exposition des peintres officiels de la Marine au Palais de Challiot à Paris,à exposé dans le croiseur Colbert et à représenté les peintres du Ponant à bord du porte avions Clemenceau.

Il a participé au centenaire de la société de Vènerie à Montpoupon en 2007 et remporté le Prix des Arts de la Vènerie en 2012.

249 chemin de la tuilerie
Peyrin
40410 Moustey

Tel 0558082248
Mobile 0648197837
Mail galeriegillessarthou@gmail.com

Georgine Glaenzer

Styliste Designer, diplômée des Arts Décoratifs (ENSAD)
Lauréat au Grand Palais pour le Salon des Artistes Décorateurs (SAD)

Après 10 ans d’expérience en création industrielle dans l’univers du sport de haut niveau, Georgine Glaenzer retrouve sa liberté d’expression et développe une approche innovante inspirée des pliages japonais origamis.

Ses premiers modèles de chapeaux et sacs plissés en tulle de coton trouvent alors leur place comme ateliers au Musée Galliéra, Musée de la Mode et du Costume de la Ville de Paris, à l’occasion de la donation de Madame Carven de 2002 à 2004.

Par la suite, elle se passionne pour le buntal, fibre végétale à la fois souple et rigide qui par sa structure révèle un registre de formes cher à son univers graphique, lignes, courbes, arceaux, volutes, arabesques, aspects drapés et plissés.

Georgine Glaenzer présente sa première collection de « sculptures coiffantes » en buntal en 2005 dans différentes manifestations de prestige : coupe Léon Hatot au Polo de Bagatelle, prix de Diane Hermès à Chantilly, grand Prix de l’Arc de Triomphe à l’hippodrome de Longchamp où elle est  nominée en 2006.

Ses « sculptures coiffantes » sont réalisées sur mesure dans un style aérodynamique.

D’un seul morceau, d’un seul geste, telle une signature ; elles naissent dans ses mains et vous coifferont de multiples façons à l’endroit, à l’envers, dos, devant, centré, décentré, plissé, drapé… Afin de révéler le charme, la beauté et l’élégance de votre visage.

Par son savoir-faire d’une grande habileté, elle apporte un esprit haute couture, d’élégance, d’allure, de modernité et  de  pureté des coupes et des volumes qu’elle drape ou plisse en accessoires de mode.

Georgine Glaenzer ouvre son atelier sur rendez-vous au 29 rue de Lubeck 75116 Paris.

La collection comprend une gamme de « sculptures coiffantes » à double ou trlple physionomies, déclinées en capelines, turbans, bandeaux, papillottes, ailes, diadèmes…

Depuis 2013 Georgine G se passionne pour les plumes naturelles ; soyeuses, fascinantes par leurs graphismes, la richesse de leurs couleurs et plus particulièrement les plumes de faisans, doré, argenté, vénéré, Amerst…

Elle découvre à la fois l’univers de la chasse et le travail du plumassier dernier patrimoine vivant français où avec une grande dextérité et patience, elle choisit chaque plume une à une suivant sa forme, ses reflets et son graphisme, tel un orfèvre.

Elle crée et réalise  dans un esprit cabinet de curiosité des compositions graphiques et originales : tableaux abstraits, trophées de chasse, bijoux et parures mosaïques modulables d’inspiration ethnique.

Atelier GeorgineG

29 rue de Lubeck 75116 Paris

Tél : +33 6 20 15 12 55

Email : contact@georgineg.com

Catherine & Walter Vervaeke De Maeyer

Le Bois Migrateur

Atelier de Sculpture animalière

Nous sommes des artistes naturalistes Nous réalisons ensemble des sculptures d'oiseaux en bois ainsi que des mobiles.

Nous exposons nos sculptures depuis une trentaine d'années un peu partout dans des Festivals nature tels les festivals

Festival international du film ornithologique de Ménigoute, Festival de la photo animalière de Montier en Der, Festival du diaporama nature de Lisieux, Festival de l'oiseau et de la nature d'Abbeville, Festival de la Camargue et du Delta du Rhône, Festival d'Art animalier de Montreuil sur Mer, Festival Natur' Armor, Festival de Lisieux et de Ménigoute, Le Salon d'Art Animalier Erquy,

Festival Coeur de France dans le Berry.

Création d'une sculpture de macareux pour la ville de Millstreet (Irlande)

Créations de mobiles de rapaces pour la maison de la forêt de Miers (Cantal).

Créations de dix sculptures pour la maison des oiseaux du Haut Allier.

Collections privées : En France, en Pologne, en Irlande, en Suisse, en Espagne, en Angleterre....

 

12 rue du quai

22260 Pontrieux

 France

leboismigrateur@live.fr

http://leboismigrateur.e-monsite.com/

https://www.facebook.comleboismigrateur

+33 02.96.45.42.34 / 06.21.50.63.25

Odile Laresche

A  la suite d’un parcours autodidacte, elle effectue une formation de peintre en décor à l’Institut Supérieur de Peinture Décorative de Paris (IPEDEC), et différents stages en province Avignon pour la chaux, Uzès pour les techniques anciennes.Après de nombreuses réalisations de panoramiques et trompe-l’œil pour des restaurants, elle propose ses œuvres sur TOILE DE LIN.Les thèmes qu’elle aborde lui sont directement inspirés par son environnement.Son atelier est installé au cœur des bois, sur la commune de Vernou en Sologne au lieu dit « La Noue », dans une ancienne ferme solognote.La faune sauvage et la flore sont ses sujets favoris. Les chevaux, les chiens et les animaux de la ferme prennent également forme sous ses pinceaux… Elle enrichit parfois son travail sur toile de lin par l’apport d’enduit teinté en gris pour apporter volume et texture.

Xavier Embise

Le métal pour passion Xavier Embise est né le 14 avril 1978. Après des études secondaires à l’Institut-Notre-Dame de Marche-en-Famenne, il suit une formation de chef d’entreprise carrossier au CENAM de Namur. Ouvrier carrossier jusqu’en 2003, il devient conducteur de train à la SNCB en 2004 pour exercer ensuite, jusqu’en 2011, la fonction de coordinateur au sein de la société SIBELIT, filiale cargo de la SNCB au Luxembourg. Il est aujourd’hui assistant technico-administratif chez INFRABEL. Ardennais de naissance et de cœur – il réside à Nassogne –, Xavier Embise confie volontiers qu’il a toujours été inspiré par les couleurs et les textures que la nature nous offre. Attiré par l’art depuis toujours, ce n’est que lors de sa formation de carrossier qu’il apprend à travailler le métal et qu’il éprouve le désir de réaliser des sculptures. Séduit par ses nombreuses teintes ainsi que par la quantité de techniques disponibles pour le travailler, c’est à travers le métal, souvent jugé froid et inerte, que l’artiste s’emploie à donner vie à ses sculptures. À travers celles-ci, Xavier Embise ne cherche pas à reproduire fidèlement la nature mais simplement à en partager sa vision.

Embise Xavier
rue Richard Heintz,15
6950 Nassogne
0495/122.355
embise.sculptures@gmail.com

Pascale Catoire

Portraitiste et peintre animalier en France et en Europe, Pascale Catoire saisit la personnalité de ses sujets et met en lumière leur singularité aussi bien au pastel, qu’à l’huile, qu’aux trois crayons (fusain, sanguine, craie blanche), mais également avec des techniques anciennes à l’œuf et aux pigments broyés, jouant avec des supports variés : kraft, lin, papier, marouflé sur bois. Dans son atelier, Pascale choisit dans un bestiaire personnel de nouveaux sujets pour notre plus grand plaisir : chiens, moutons, natures mortes (très vivantes), quelques oiseaux. Toujours à la recherche de nouvelles techniques, elle essaie tout, elle expérimente tout. Elle est toujours en devenir.

hello@pascalecatoire.com

          11 rue Alexis Fourcault
       78000 VERSAILLES, France

                +33 6 16 29 48 60

Sonia de Wasseige

Sensible depuis son plus jeune âge au toucher, à la matière et au contact avec le tissu, elle a développé au fil des années une affinité toute particulière pour la broderie.

 

De fil en aiguille, cette affinité s’est faite passion, jusqu’à devenir aujourd’hui l’une de ses principales activités.Parce qu’elle trouve à se poser sur une grande diversité de supports, la broderie se prête à tous les thèmes, et permet à Sonia de donner vie à ses autres passions que sont la nature, la vie sauvage et la chasse. Par un juste retour des choses, la broderie, en décorant le tissu avec finesse et précision, met en valeur, jusqu’à l’anoblir, la matière qui lui sert de support.

sonia.dewasseige@gmail.com

www.pointsdugrandcourtil.wixsite.com

0476860184

Maggy

Anciaux de Faveau

 Premiers contacts avec l’argile en 1980. Depuis lors, cette passion n’a jamais cessé.Formation à l’Académie des Beaux-Arts de Verviers puis de Liège de 1980 à 1984 en sculpture.Atelier céramique au Burkina Faso, atelier modelage pour adultes et enfants. Formation à la technique du Raku chez Lyz Burges et Christian Jambou.Lorsqu'après une rencontre imprévue ou recherchée, l'animal est là;  il faut apprendre à mieux le connaître en l'observant,en le dessinant pour après peu à peu le laisser prendre forme, prendre vie entre ses mains. Ainsi, en sculptant l'argile, la vie sauvage renaît d'une autre façon. Chaque animal a ses particularités, il faut en retenir l'essentiel mais aussi la poésie qui a fait tout le charme de cette rencontre.Différentes techniques sont utilisées: travail dans la masse, impression,... Le Raku permet d'obtenir une diversité de textures de surfaces et de couleurs (craquelures, effets métalliques, enfumage...) La terre est généreuse, la travailler c’est aussi partir à l’aventure, à la recherche de découvertes et d’émotions. Le plaisir est aussi de partager avec d'autres cette passion pour la Nature.

maggyanciaux@ozone.net 

 

Renelde

« création de bijoux » 

Tous les trésors de la terre et de la mer (pierres fines, bois, plumes, graines, corne, corail, perles de culture…) sont utilisés dans les bijoux de Renelde de même que certaines pièces ouvragées anciennes issues de fonds de tiroir ou chinées dans les brocantes qui sont alors associées aux pierres semi-précieuses.
Nourrie de ses connaissances en histoire de l’art et de sa formation en arts plastiques (section peinture à Saint-Luc–Bruxelles), avide de créer depuis son plus jeune âge, elle plonge dans son monde imaginaire pour vous proposer un peu d’ailleurs sur vous !

 

Pierre -Yves Vermeulen

"Pour saisir les animaux dans leur milieu naturel, je travaille avec une palette restreinte de couleurs. J'utilise des pigments purs, qui se fondent et se mélangent directement sur la feuille gorgée d'eau. L'aquarelle garde beaucoup de liberté, les gestes sont rapides, pour rendre la fugacité de l'instant."

Marie-Laurence Leguet-Sikaly

« Ma-Lau » 
Artiste Verrier 
Née à Saint-Aignan en France, c’est à Bruxelles que Ma-Lau a passé sa jeunesse.  Son parcours atypique l’a conduit tour à tour à faire des études, travailler et vivre aux Etats-Unis, en France et en Allemagne. Sa passion pour le vitrail et la mosaïque s’est développée il y a une vingtaine d’années dans l’atelier d’Audrey Otterbein .  Sa formation s’est poursuivit au Centre Belge du vitrail Pierre Majérus , à l’atelier de Patrick de Jager et à l'académie voor beeldende kunsten Anderlecht.  Ses créations sont un alliage de modernité et de tradition.   Au gré de ses inspirations elle utilise tantôt  la mosaïque, le vitrail sur plomb, la peinture sur verre à la grisaille ou le vitrail Tiffany.  Sa démarche est de revisiter les arts parfois séculaires, de créer des objets originaux pour les intégrer dans les décors d’intérieurs contemporains tout en préservant un savoir-faire.  Les thèmes abordés sont liés à ses réflexions et  influences du moment.  Les notions de mouvement, composition, volume et couleur sont au cœur du processus de créativité.  

Carmen Juarez Medina

Peintre

De ses origines andalouses, elle hérite son attirance pour la lumière, la couleur et le mouvement. Ces trois clés, en harmonie avec son parcours personnel, lui ouvriront la voie vers de nouveaux horizons empreints de perception, de sensibilité, de sagesse et de visions. Elle joue avec les couleurs. Celles-ci deviennent un miroir qui renvoie le reflet de la vie rythmée par le mouvement et la lumière.

Bien que nous ne voyions pas certaines matières ou formes, elles existent. L'air que nous respirons en est le témoin. Nous avons une vision de notre monde matériel qui n'est pas forcément la "réalité", mais c'est notre réalité perceptive. Réaliser une œuvre d'art est très personnel et propre à chacun de nous. Le « chemin du réel », devenant flou dans l'espace, s'évapore à la lisière du temps et de la perception et, là, selon notre personnalité et notre vision, tout est permis à notre sensibilité, notre imagination. Elles guident l’esprit et la main vers la création. 

 

Après une formation graphique au Lycée des Arts-Appliqués Auguste Renoir et à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, de nombreuses expositions se suivent en France et à l’étranger (Espagne, Italie, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Mexique), accompagnées de distinctions parmi lesquelles de nombreuses médailles d’or, de vermeil et d’argent. Sociétaire de la Société académique Arts-Sciences-Lettres et Ambassadrice en Seine-et-Marne de l’Institut Européen des Arts Contemporains.

Médaille d’Honneur de l’Accademia Internazionale « Greci-Marino ».

Sociétaire honoraire et Ambassadrice de la culture dans le monde en faveur des droits de l’homme par « l’Accademia Italia in Arte nel mundo associazione culturale ». Médaille d’or de l’Académie Internationale Mérite et Dévouement Français en 2016. Chevalier Académicien de Mondial Art Academia en 2016.

 

 Ses œuvres figurent à la cotation Drouot.

 

Site internet : www.carmenjuarezmedina.com

Courriel : c.juarez.medina@gmail.com

' 00 33 (0)6.62.46.59.18

Patrick Viaud

Dessin et Pastel.

 

Je me suis engagé, il y a moins de dix ans, dans l’univers artistique en me donnant pour but d’apprendre et de maîtriser autant que possible, dans un premier temps, la technique du dessin.

L’année suivante, par l’intermédiaire de mon professeur, je découvrais le pastel sec, l’univers infini de ces bâtonnets de couleur et les multiples possibilités offertes par cet outil. Je suis aujourd’hui toujours fasciné par ce médium et cherche à parfaire ma technique.

 

Le portrait, que ce soit celui d’un humain ou celui d’un animal, est la forme d’expression qui m’attire particulièrement. Les regards, toujours si mystérieux, les yeux fascinants que la lumière vient habiller de vie et de reflets intenses, les postures, et, pour les animaux, la variété de peaux, de poils, de plumes, forment à chaque fois un ensemble étonnant et si vivant.

 

Alors, parfois, quand la main a trouvé la subtile approche et est parvenue à imprégner la feuille de cette humanité ou cette animalité, c’est tout simplement magique !

 

Site internet : www.pviaud-pastel.fr

Courriel : contact@pviaud-pastel.fr

' 00 33 (0)6 66 25 96 80

Graphiste de formation, passionnée de jardin, Anmarie Léon sculpte le visage, des milliers de visages… des doux, des mélancoliques, des grotesques. Pour Anmarie Léon, si le mouvement est donné par le corps, c’est le visage qui donne une expression, un sentiment, une âme. Anmarie Léon s’intéresse aux visages depuis toujours. Sa perception : « je suis même obsédée par les visages. Déjà lycéenne, dans le métro, j’observais les gens que je croisais mais sans rien faire de ces observations. Ensuite, un bac d’arts graphiques en poche, je devais devenir illustratrice de livres. Mais je me suis tournée vers la cartographie, la publicité et l’urbanisme. Je ne me suis vraiment consacrée à la sculpture que depuis 12 ans. Quand je représente un visage, je ne peux pas en faire qu’un seul mais plusieurs… beaucoup même ! »

Anmarie Léon a beaucoup fréquenté les musées, les expositions, etc…, et pris le temps de regarder, de dessiner, seule dans son atelier. Elle tentait de reproduire ensuite des attitudes, des expressions, des regards jusqu’à ce qu’elle ressente une émotion, parfois à la limite du trouble, du dérangement voire de l’inversion. Dans ses sculptures, au principe de diversité de l’expression s’ajoute en effet celui de décorum, ou de bienséance. Cette notion implique une cohérence entre la manière de représenter l’expression et la nature des personnages, homme ou femme, jeune ou vieux ainsi qu’à leur situation sociale. Sachant qu’il se greffe le problème de la fugacité des émotions qu’il est pratiquement impossible de saisir.

Anmarie Léon travaille avec de la terre chamottée pour les grosses pièces. Ce mélange permet d’obtenir une terre structurée qui facilite le modelage, ne connaît qu’un faible retrait au séchage, et donne à la cuisson un aspect rustique qu’elle affectionne tout particulièrement.

Anmarie Léon n’expose que ses œuvres originales, et privilégie sa création à la reproduction. Occasionnellement, Elle fait appel à son fondeur pour des tirages en bronze.

www.annemarieleon.com

https://www.facebook.com/anmarie.leon.sculpteur.

am.leon@wanadoo.fr 

 www.annemarieleon.com

Tél : 06 76 80 06 39

Olivier Lancel

Louna.be est un site de découverte des saveurs du monde proposé par OLNP SPRL, avec comme activité première la vente d’épices du monde entier à savoir des Poivres Rares, du Sels et Sucres du Monde, des Herbes Aromatiques, Épices, Piments, , Produits Vanille, Thés, Tisanes, Infusions, Herboristerie, Cafés, Huiles d’olives, Vinaigres, Condiments, Produits Fins ainsi que l'importation directe de Papayes et de Palmiers du Chili.

Véritable caverne d’Ali Baba des épices, louna.be offre un très large choix de produits naturels.

Découvrez également des idées recettes à base d’épices du monde entier et de papayes des montagnes du Chili.

avec  Louna .OLNP SPRL, c'est un tour du monde de saveurs à découvrir

 

OLNP SPRL

Lancel Olivier
Clos des Chasseurs 28 
1150 Bruxelles – Belgique

E-Mail : olivierlancel@yahoo.fr
GSM : 0497/ 422 261
Tel/Fax : 02/657 51 76 

http://www.louna.be

Marie-Noëlle

Dumont de Chassart

Tour à tour peintre et sculpteur du vivant, Marie-Noëlle aime passer d'un végétal mini à maxi en inversant les proportions et en suscitant la réflexion….

Au détour d'un lieu, il se dévoile, qui ?  Le rouge coquelicot, si discret habituellement le voilà géant, vif se révélant dans un trait de métal énergique, exprimant son mouvement infini de la vie.

Dans ses peintures matiéristes, elle nous invite à l'envol comme un oiseau pour contempler de haut les structures, les rythmes, les sillons, les lumières... les prouesses de la nature où pigments et terre se conjuguent.

Prenez de l'altitude et profitez de cette sensation......

Marie Noëlle fait le portrait de vos animaux sur tout support céramiques, tire botte, porte-manteaux.

 

 

marienoelledc@yahoo.fr

http://www.marienoelledc.com

Téléphone : 081/615721

 GSM : 0496/709603

t

Arlette Demanet

Déco Arlette

 

Mon parcours : Régente en arts décoratifs, j’ai exercé pendant 35 ans comme professeur d’éducation artistique au collège de Binche, Depuis, pour occuper mon temps libre, je m’adonne à l’artisanat Employant la technique du serviettage, je décore divers supports tels que Horloge en bois, photophores, pots ainsi que cadres, lampadaires que je patine.

En France, j’ai participé à différentes manifestations telles que « Talents de femmes » à Deauville, Bethune et Arras. En Belgique, je participe à des expositions dans le cadre de foires de jardin ainsi que différents marchés de Noël

Rue mahy -faux 71

 Buvrinnes 7133

 064370324

arde@voo.be;

t

Liévin Castelain

Biologiste de formation, je suis passé par l'enseignement et la recherche sans y trouver une pleine satisfaction. De fil en aiguille je suis arrivé à la taxidermie à travers laquelle je concilie mon intérêt naturaliste et le besoin d'une profession manuelle.

Il n'y a pas de formation en tant que telle, je me suis donc formé sur le tas chez un taxidermiste belge ainsi que chez un confrère en Pologne. Cet artisanat, pour être pleinement exercé, requiert une multitude de savoir-faire. La recherche de la posture juste, du regard juste, qui donnent cette impression de vie, est un apprentissage de tous les jours, à la fois sur le plan anatomique et naturaliste. C'est aussi l'aspect le plus enrichissant de la profession.

En plus de la taxidermie classique, j'utilise les techniques de moulage et de reproduction en résine, notamment pour les reptiles. Ceci demande de développer une facette plus artistique du métier de taxidermiste.

 

0472 549678

Lievin.castelain@gmail.com

https://www.lievin-castelain.be

Florence Beauloye

En filiation avec la Haute Couture, Florence Beauloye crée des bijoux intemporels au raffinement singulier, estampillés ‘fait main’.

 

Leur design évoque en subtilité la nature et l’alternance des saisons, tantôt flocon, tantôt soleil. La beauté de l’éphémère et les vertus de la lenteur sont aussi sources d’inspiration pour l’artiste.

 

Sa sensibilité parurière induit une recherche d’harmonie et de confort, une exigence d’excellence et d’innovation, avec au final une pointe de spirituel qui distingue le bijou Haute Couture de la simple fantaisie.

 

Habits de lumière à l’âme particulière, les bijoux Florence Beauloye offrent à la personne qui les porte une aura subtile et distinguée, pour une échappée belle à un quotidien formaté et standardisé.

 

 www.florence-beauloye.com

+ 32 472 75 53 36

info@florence-beauloye.com

Atelier Passe Partout

Filip Redant & Karen

La découverte du bois : Parquet ancien & Restauration - Meubles rustiques - Restauration mobilier ancien - Aménagement intérieur - Antiquités

Filip Redant is een ambachtsman pur sang.  Naast het restaureren van historische houten vloeren voert hij ook vele eigen creaties uit in massief hout en plaatst parketvloeren in heel Europa.  Daarbij worden vaak verschillende houtsoorten gecombineerd tot een stijlvol geheel.   Naast zijn activiteiten als parketeur-restaurateur, is Filip ook actief als beeldhouwer, waarbij hij diverse materialen gebruikt zoals steen, koper, hout, been, enz. maar ook brons is een geliefd materiaal voor de kunstenaar….  Zijn werken zijn abstract, waarbij de vorm vaak geïnspireerd is op elementen uit de natuur.  Tot slot maakt Filip ook diverse luxeobjecten in exotische en exclusieve houtsoorten :  juwelen, juwelenkistjes, wandelstokken enz…

  
Filip Redant est un artisan du bois pur sang.  A part d’exécuter des restaurations des parquets historiques, il crée   ses propres dessins en bois massif, et il pose des parquets dans tout l’Europe.  Dans ses créations, il se combine des différents types de bois pour réaliser un ensemble élégant. A part de les activités de parqueteur-restaurateur, Filip est engagé dans la sculpture. Il aime le pierre, le cuivre, le bois, le corne etc., mais aussi le bronze est une matière préférée de l’artiste.  Ses oeuvres sont  abstrait, les formes sont souvent inspirées par les élément de la nature. En plus, Filip Redant fait des objets de luxe en bois exclusif et exotique: des bijoux, des boîtes à bijoux, bâtons de marche etc…

Galerie : Sint-Katelijnestraat 41

B-2800 Mechelen

Atelier: 31, rue de France

B-5575 Louette Saint-Pierre

T: +32 (0)15 277548

Filip: +32 (0)478 56 49 54

info@AtelierPassePartout.be

Karen (stofferingen)

+32 (0)486 58 90 75

I

Emmanuel Bosteels

Photographe professionnel depuis la fin des années 90 ayant fait ses « armes » dans la presse quotidienne et magazines belges, Emmanuel Bosteels est très actif, depuis plus de 13 années, dans la photographie animalière et particulièrement dans le monde passionnant de la chasse.

Durant toutes ces années Emmanuel Bosteels a acquis une certaine connaissance de la faune et de la flore sauvage de nos contrées.

Les photographies réalisées à la chasse permettent au reporter d’immortaliser les animaux en action. L’intelligence de survie des animaux subissant un grand stress est absolument fascinante et riche d’enseignement.

Un livre de photographies d’auteur est né de ces moments intenses : « Saison de chasse »(épuisé)

Emmanuel Bosteels s’est aussi intéressé à la végétation qui colonise les Terrils de Belgique.

En a résulté un ouvrage réalisé en collaboration avec la journaliste Françoise Raes  : « Terrils de l’or noir à l’or vert » (Editions Racine)

+32 477 514 478

emmanuel.bosteels@gmail.com ;

http://hunting-views.com

https://artsetviesauvage.be/author/emmanuel/

Louise Ullens de Schooten

Je m’appelle Louise Ullens de Schooten, j’ai 21 ans. Je suis étudiante en 3ème année de kinésithérapie et passionnée de peinture. J’ai toujours dessiné. Voyant cela, mes parents m’ont inscrite à l’Institut de la Vierge Fidèle en technique artistique dès ma 3ème humanité. Cette formation m’a initié à divers techniques tel que la gravure, la sculpture, le fusain et l’acrylique. J’en ai tiré quelques douces années, libre de pouvoir explorer ma fibre artistique au maximum. Ce fut une chance pour moi d’avoir grandi dans un milieu propice à la création et avec des parents qui acceptent mon amour des arts.

louiseullensdeschooten@hotmail.com

0492627073

C.de Swan

Patricia Parmentier

Patricia Parmentier vous présente la très belle collection de sac et autres objets du maroquinier  C. de Swan

Av Princesse Clémentine 1

4900 Spa

fax +3287776247

+320475824837

cdeswan@gmail.com

Christian Marchal

Surnommé le peintre des rencontres sauvages, mes tableaux sont

l'expression imagée d'une longue histoire de près de 50 ans faite

de moments intenses et éphémères.

 

Ayant toujours préféré le téléobjectif à la carabine, ce qui satisfait amplement

mon instinct de chasseur, je peux ainsi capturer des instants que je transpose

ensuite sur la toile.

 

Après avoir débuté comme illustrateur pour la presse et l'édition ce qui  m'a

permis d'acquérir la maîtrise nécessaire, je me suis tourné naturellement

vers la peinture à l'huile et ce qui était ma passion; les animaux sauvages.

 

Après de nombreuses expositions au niveau régional, je m'oriente maintenant

vers le monde des chasseurs et expose régulièrement dans des salons consacrés

à la chasse.

christian.marchal2@sfr.fr

8 rue Kellermann

67300 SCHILTIGHEIM

France

Iwona Panufnik Biela

Iwona Panufnik Biela est Polonaise de naissance.  Elle a également vécu dans différents endroits à travers le monde : Paris, Lausanne, Singapour, Belgique ou les Etats Unis.  Progressivement, elle a développé une statuaire personnelle, à dominante abstrait-figurative, fortement imprégnée de symbolisme et de la musique mais aussi, par son amour des animaux, de la nature.  Avec du temps, son style devint plus moderne, la ligne précise et la finition parfaite. En choisissant le bronze comme le medium, elle joue avec les couleurs de magnifiques patines tant qu’avec du contraste des couleurs et des morceaux du bronze parfaitement poli qui donne aux sculptures beaucoup d’élégance. Une dizaine d’expositions, pour la plupart en Belgique, France, Luxembourg, ou en Danemark jalonnent le parcours d’Iwona Panufnik Biela.

 En mai 2011, lors du Salon International des Artistes Contemporains en France, elle a obtenu un premier prix de sculpture attribué par la ville de Saint Tropez. Un an plus tard, elle a obtenu le prix du Rotary de St. Cyr sur Mer, La Cardière d’Azur, Le Beausset et Le Castellet en France, suivi par le Prix du Public au Concours Artistique, Espace Christie, Soiron en Belgique la même année. En 2013, elle a obtenu le Second Prix dans la catégorie sculpture pour ‘African Antelope’ en exposition Libr’Art a Libramont et l’année suivante un autre animal ‘l’Eléphante’ avait capturé le regard du jury. En permanence, Iwona Panufnik Biela est représenté par plusieurs galeries en Europe. L’Artiste est aussi membre de la Société National des Artistes Animaliers en France et Low Countries Society of Sculptors en Belgique.

www.bielapanufnik.com

bielapanufnik@gmail.com

 tel: +48 783 28 88 08

Ferdinand Terlinden

Bio-ingénieur de formation, Ferdinand Terlinden est quelqu'un de créatif qui a toujours aimé le travail manuel. Les braseros qu'il conçoit sont au croisement de ses passions. Grâce à une découpeuse laser, les possibilités sont sans limite. Il propose des dessins de nature, de forêts, d'animaux, ... mais préfère laisser libre court aux idées de ses clients: un domaine, une maison de chasse, des personnages de dessin-animés, ... Le résultat fait sensation, les braseros sont des plus personnalisés et découpés avec une grande finesse. C'est à la nuit tombée que la magie s'opère. Les flammes dansantes donnent vie au dessin qui s'illumine jusque dans ses moindre détails.

Mettant ses compétences d'ingénieur à profit, Ferdinand apporte des solutions à de nombreux problèmes rencontrés par toute personne ayant déjà utilisé un brasero auparavant. (1) ses braseros ne laissent pas s'échapper de braises et préservent les gazons; (2) ils n'encombrent plus car ils sont convertibles en table haute (mange debout) lorsqu'ils sont éteints; (3) ils permettent de retrouver une cuisson sur feu de bois et un vrai goût de fumé (la grille barbecue est suffisamment haute par rapport au foyer que pour permettre de cuir au dessus des bûches en combustion) (4) ils ne tombent pas en morceaux après deux hivers car les matériaux choisis sont solides, ils sont garantis 10 ans.

 

Ferdinand Terlinden
avenue des cerfs 2,
1950 Kraainem
Belgique
GSM: 0473233337
E-mail: ferdinand.terlinden@xyloimpact.com
web: www.xyloimpact.com

Atelier Night Light

Restauration de lustres anciens

Les parties métalliques sont nettoyées et protégées.

Les parties fendues ou cassées sont brassées à la soudure d’argent. Nous pouvons reproduire des petites parties ou nous les remplaçons avec des pièces de notre collection.

Le câblage et les douilles sont remplacés.

Les cristaux sont nettoyés dans deux bains différents. Nous les renouons de façon adéquate tenant compte de la période et provenance du lustre. Nous recherchons l’harmonie et  le rythme d’origine entre les cristaux.

Création de pièce unique et travail sur mesure

Nous avons créé une collection des lustres et lampes uniques. Nous utilisons souvent des anciens objets, nous aimons beaucoup les vieux matériaux de bonne qualité. Cela renforce l’aspect de l’unicité car beaucoup de matériaux deviennent unique par leur ancienneté.

Nous aimons vous présenter des modèles d’inspiration très éclectique.

Si vous avez un rêve ou une idée de projet, nous vous aidons à le réaliser selon vos préférences.

 

Atelier Night Light bvba

Leuvensestraat 121

3300 Tienen

0486/52 18 19

www.ateliernightlight.com

info@ateliernightlight.com

Michel P Prévotat

                     L’InsOlite

Parisien d’origine, Michel Prévotat a toujours été attiré par le rêve, les voyages et l’esthétisme.

Pendant 25 ans, pour Yves Saint Laurent, il ouvre des boutiques, conçoit  avec lui des décors de vitrines, transforme des points de vente à l’image du Maitre.

Il aime s’adapter aux caractères et gouts de ses clientes et clients, tout en leur apportant cette idée d’inconnu mêlé à un sens  du détail et du « beau »

Il y a 7 ans , après avoir vécu à Londres , Majorque et Barcelone, il décide de s’installer dans le var, au cœur du village médiéval du Castellet ,afin de vivre dans cette nature imprégnée de lumière.

Il veut faire rêver, les petits, les plus grands, il crée ainsi sa boutique « L’InsOlite », vaisseau aux immobiles voyages, tel un Albertus Seba des temps modernes, il recrée une nouvelle version d’un cabinet de curiosités en vogue au XVIIIème siècle , ainsi lorsqu’on pénètre au cœur de L’InsOlite , on ressent cette subtile et suave impression de se retrouver transformé en « Tintin »qui découvrirait « le Comptoir des Indes ».

Quelques taxidermies, des insectes, Goliath, Dynaste, Carabe, qu’il orchestre et met en scène sur des bois noircis, des pièces de jade, des perles turquoise, ou ambrées, une envolée de Morpho vous éblouit sous un globe de verre, tous éclairés par des abat-jour aux scènes orientales, aux vues des bords du Nil, histoire de vous transporter toujours davantage.

Il aime croiser le chemin de talents insOlites pour les attirer dans son sillon et les promouvoir dans son monde au charme si différent..

 

           5 rue du Grand Four

            83330 Le Castellet

           tel :   +33 09 82 21 65 01 

           port : +33 07 86 11 51 63 

 

    info@linsolite-au-castellet.fr

 

www.linsolite-au-castellet.fr

Facebook L’insOlite Le Castellet

Blanche de Henau

Ma spécialité est de faire de la dentelle de laine, j'utilise ce que l'animal nous offre , sa laine , son mohair,  son angora, de la soie ,l'alpaga, mérinos...Je travaille avec des laines très très fines afin de la travailler comme de la dentelle,

Décoration intemporelle pour votre maison et jardin”

WoonatelierSDecoration Sabine Dusselier

Tieltsesteenweg 38

9880           AALTER

T 0476/332302

T 0475/467828

www.sdecoration.be

sabine.dusselier@telenet.be

Exposition au Château de Freux.

Mobile : 0498/45.22.02

  6800 Libramont-Chevigny

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Nous suivre