IAF

                                                             L’IAF est invitée à partager ici à Freux, lieu écologique de grande qualité son programme

actif en protection de la  nature.L’IAF association Internationale de Fauconnerie et de conservation des Oiseaux de Proies est une ONG qui            s’emploie à protéger la Fauconnerie et ses traditions et les oiseaux de proies. Et aussi leurs gibiers. Dans ce but elle a lancé le ”Perdrix Portal” ,     une plateforme où tous ceux qui travaillent à protéger la perdrix grise peuvent se rencontrer pour échanger des informations, demander conseils ou présenter leurs expériences, expliquer leurs  succès ou leurs échecs.

 

 

GROUPE DE TRAVAIL SUR LA BIODIVERSITÉ IAF

 

L’IAF travaille à créer des zones riches en biodiversité, des prairies de fleurs sauvages des biotopes qui permettent la diversité d’insectes et les écosystèmes complexes des grandes et petites espèces animales.

Malheureusement, l'intensité croissante des pratiques agricoles devient un désert pour la biodiversité…Dans certaines régions d’Europe, la perdrix est totalement éteinte. Des espèces de gibier sont touchés ; mais aussi les oiseaux des champs comme des alouettes, bruants, vanneaux, courlis, les moineaux diminuent à un rythme alarmant. Les raisons de la baisse sont bien connues et ont été bien étudiés : monocultures, la récolte des cultures pendant la nuit et au début du printemps et de l'utilisation des pesticides de synthèse ont tous des effets fortement négatifs sur la biodiversité. L'absence d'insectes que ces pratiques causent rend la survie des écosystèmes qui en dépendent, y compris les oiseaux des champs comme la perdrix, alouette et vanneau, presque impossible. Les fauconniers et les chasseurs, premiers écologistes et protecteurs de la nature sont conscients de cette situation. De grands efforts sont faits par eux dans les zones où la fauconnerie et la chasse est pratiquée pour favoriser la reprise de la biodiversité nécessaire pour soutenir ces espèces d'oiseaux. L’agriculture moderne, efficace peut assurer les besoins alimentaires de la population mondiale en constante augmentation et nous exprimons notre solidarité avec les objectifs de l'agriculture moderne. Cependant, un système d'exploitation efficace et durable doit inclure la protection de l'eau, du sol et du climat, écosystèmes fragiles. La protection de ces écosystèmes représente une valeur économique extraordinaire, la PAC de l'Union européenne (politique agricole commune), y compris les mesures de verdissement doivent prévoir ces objectifs. Il y a espoir pour ces espèces agricoles si GREENING réussit à mettre cela en œuvre. 

 

Le Groupe de travail sur la biodiversité IAF a publié une déclaration sur l'utilisation de Glyphosate, disponible ici. IAF continuera à travailler avec les députés européens et d'autres ONG pour préserver la biodiversité des terres agricoles et à protéger les populations de gibier de terres agricoles. En lien avec https://www.cbd.int/idb/

 

Contact : Véronique Blontrock
International Association for Falconry and Conservation of Birds of Prey
Public Relations Officer
Eversestraat, 132
B-1932 Sint Stevens Woluwe
003227203163 -

Mobile 0032497414649
blontrock@iaf.org
http://www.iaf.org/Biodiversity   

www.iaf.org

Exposition au Château de Freux.

Mobile : 0498/45.22.02

  6800 Libramont-Chevigny

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Nous suivre